Pour en savoir plus…

Publié le par Catou

Né en 1999 de la volonté d'offrir aux animaux qui n'étaient plus rien pour personne une vie à la mesure de leur légitime mérite, le Home de la Dernière Chance a déjà accueilli en son paradis une petite centaine de chiens qui, pour beaucoup, vivaient depuis des années dans des cages de refuge, ainsi que plusieurs centaines de chats au sort guère plus enviable.

            Au fil des années, les souvenirs s'accumulèrent et, si quelques échecs m'ont parfois fait douter, les réussites me galvanisèrent toujours plus, au point que je me demande parfois s'il est bien nécessaire que de l'un ou l'autre recoin de ma mémoire surgisse toujours une frimousse qui me rappelle le bien-fondé, tant de l'existence que de l'action du Home de la Dernière Chance.

            Fonctionnant comme une véritable maison de retraite, quel que soit l'âge de ses pensionnaires, le Home de la Dernière Chance compte un nombre limité de places, particulièrement chères à ceux qui les occupent. De sorte qu'une vacance est, hélas, forcément liée au départ d'un animal pour d'autres cieux.

            Car oui, à ces animaux qu'on "jetait à la poubelle", j'ai juré fidélité. Pour le meilleur et pour le pire…

Publié dans Un peu d'histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article