La belle alliance

Publié le par Catou

Le Home de la Dernière Chance, récompensé pour son travail par la Fondation Prince Laurent le 29 novembre 2001, ne se contente pas de cela: quand ses moyens le permettent, il enfourche son cheval de bataille et stérilise les chats de terrain, principale source des chatons de l'été.

 

            Pour nourrir, soigner et stériliser ce joli monde, le Home de la Dernière Chance ne peut agir seul. Il a besoin d'aide: la vôtre.

            En devenant membre du home pour la très modique somme (minimale) de 15 euros, vous recevez sa brochure quatre fois par an, une brochure émaillée de photos et textes qui n'ont d'autre but que de vous faire saisir la quintessence de son action.

           

En prenant sous votre aile un chat (pour 4 euros par mois), un chien (8 euros par mois) ou un cheval (15 euros par mois), faisant de lui votre filleul, vous contribuez non seulement à remplir sa gamelle mais vous veillez aussi à ses soins plus spécifiques tels que les vermifuges ou les anti-puces…Et surtout, surtout, vous tissez avec lui des liens que, de son côté, il ne brisera jamais.

 

            Regardez les photos qui jalonnent ce site et plongez dans la profondeur de tous ces regards. Derrière eux se cache une histoire, souvent terrible, mais unique pour chacun qui vous la raconte à sa manière.

 

            Laissez leur coeur s'adresser au vôtre. Le petit remous que vous sentez quelque part au fond de votre âme n'est pas un pur produit de votre imagination. De vous à eux, il n'y a qu'un lien, puissant, le parrainage.

 

            A travers le Home de la Dernière Chance, ce sont eux qui ont besoin de votre aide.

 

            Toutefois, les mots, même s'ils viennent du coeur, restent des mots et, mieux encore que ce site, une visite au Home de la Dernière Chance devrait sans nul doute vous encourager…

 

            A suivre, bientôt sur ce site quelques-uns des plus beaux textes de revues. En attendant, le résumé du livre que j'ai écrit:

 

"La Petite Porteuse de Rêves":

            "Par une belle matinée d'été, Danièle nous invite à faire un tour dans sa vie, la vie qu'elle a choisie, entourée de ses chiens, de ses chats qu'elle aime par-dessus tout et qui le lui rendent au centuple. Au quotidien, elle nous invite à partager ses joies bien plus que ses peines qu'une certaine pudeur fait éluder, ses projets plus que ses rancœurs, ses rêves plus que ses désillusions.

            A travers ce florilège, écrit avec la simplicité et l'authenticité de ceux qui se donnent corps et âme à leur vocation, on pénètre dans un monde à la richesse insoupçonnée. Car Danièle vit sa vie comme on tisse une toile, profitant du jour qui passe, faisant la part entre l'accessoire et le principal, saisissant dans l'instant et le figeant pour l'éternité le regard fatigué d'un chien usé ou le miaulement d'un petit chat qui cherche une dernière demeure, mais laissant aussi son coeur s'enrichir du sourire d'un voisin ou s'enorgueillir d'une poignée de main amie, sachant que la douleur, la détresse ou la solitude n'étant pas l'apanage des animaux, ont, hélas, l'indécence d'être universelles.

            Toutefois, Danièle a choisi depuis le début de sa vie, de combattre, à son échelle, la misère s'attardant sur les animaux.

            Et, c'est par une douce soirée de printemps qu'elle nous dit bonsoir et à demain, un demain qui se profile dans l'espoir…"

 

Vous voulez en savoir plus? N'hésitez pas à me contacter, par téléphone au 060/39.18.36 ou par courrier à

Home de la Dernière Chance

Chemin du Paradis, 4

5660 Boussu-en Fagne

 

            A bientôt!

Danièle

Publié dans La belle alliance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article