Quant à moi...

Publié le par Catou

Pour ceux qui souhaiteraient me connaître un peu plus, je ne puis que jeter quelques données sur papier, qui ne traduiront jamais l'amour immodéré des animaux qui me pousse chaque jour à me dépasser pour leur cause.

            Née quelque part dans le dernier tiers du 20e siècle, je n'avais pas encore deux ans que déjà je donnais à mes parents un aperçu de ce que serait ma vie. Elle serait, de manière irrévocable, liée aux animaux dont l'amour pour eux avait accompagné ma naissance.

            S'il me fallut attendre d'avoir une dizaine d'années pour aller, le samedi matin nettoyer les cages des chats à Veeweyde, il m'en fallut huit de plus pour, enfin, avoir mon propre chien. J'avais dû avoir mes parents à l'usure…

            Loin d'être satisfaite, j'allais, quelques années plus tard proposer mes services bénévoles dans une autre SPA… où je saisis la détresse des animaux, chiens et chats, que l'âge, l'aspect, la couleur ou le handicap condamnait à la prison à perpétuité.

            J'avais trouvé ma voie: offrir à tous ceux-là (en tout cas à un maximum d'entre eux)) ce qu'ils n'osaient plus espérer: une retraite définitive, dorée, au sein d'un home où ils vivraient de liberté bien sûr mais surtout d'un amour à la hauteur du leur.

            Voilà ma vie depuis 1999: Beaucoup de joies inégalables, beaucoup de peines, souvent a priori insurmontables, mais toujours la même motivation…à laquelle, au fil des ans, j'ai pu associer sans cesse des nouveaux membres.

            Je viens de vous raconter la genèse du Home de la Dernière Chance dont la philosophie s'inscrit dans un profond respect de la nature véritable des animaux. Aujourd'hui, je vous invite à rejoindre le bateau et demain (ou plutôt dans une centaine d'années), je vous raconterai la reprise du flambeau…

Publié dans Danièle De Ghynst

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article